Tu trouveras ci-dessous la description des jeux à réaliser. Voici un lien vers les tutoriels de Jean-Yves Labouche, à consulter autant de fois que nécessaire.Les projets seront réalisés en ligne avec le compte donné par ton professeure.
Jeu n°1 : Attrape moi si tu peux
description
Tu dois savoir coder :
- le déplacement de lutin à l'aide des touches du clavier
- le déplacement automatique d'un lutin vers un autre
- les intéractions entre les lutins
- les communications entre les lutins
Jeu n°1 (variante) : Attrape moi si tu peux
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Tu dois savoir coder :
- le déplacement de lutin à l'aide des touches du clavier
- le déplacement aléatoire d'un lutin
- les intéractions entre les lutins
- les communications entre les lutins
- les variables
Jeu n°2 : Sors-moi de là
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Tu dois savoir coder :
- le déplacement de lutin à l'aide des touches du clavier
- le intéractions avec l'arrière plan
- les intéractions entre les lutins
- les communications entre les lutins
Jeu n°3 : Jeu de tir
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Tu dois savoir coder :
- le déplacement de lutin à l'aide des touches du clavier
- le intéractions avec l'arrière plan et entre les lutins
- la création de clones
Jeu n°4 : Jeu de pong
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Tu dois savoir coder :
- le déplacement de lutin à l'aide des touches du clavier
- le intéractions avec l'arrière plan et entre les lutins
Page créée dans le cadre du club scratch du collège Jean Emond (41100 Vendôme)
Projet mené par : Louise Grolleau