Présentation des jeux

Tu trouveras ci-dessous la description des jeux à réaliser.
Voici un lien vers les tutoriels de Jean-Yves Labouche, à consulter autant de fois que nécessaire.
Les projets seront réalisés en ligne avec le compte donné par ton professeure.

Jeu n°1 : Attrape moi si tu peux

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Tu dois savoir coder :

  • le déplacement de lutin à l'aide des touches du clavier
  • le déplacement automatique d'un lutin vers un autre
  • les intéractions entre les lutins
  • les communications entre les lutins

Jeu n°1 (variante) : Attrape moi si tu peux

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Tu dois savoir coder :

  • le déplacement de lutin à l'aide des touches du clavier
  • le déplacement aléatoire d'un lutin
  • les intéractions entre les lutins
  • les communications entre les lutins
  • les variables

Jeu n°2 : Sors-moi de là

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Tu dois savoir coder :

  • le déplacement de lutin à l'aide des touches du clavier
  • le intéractions avec l'arrière plan
  • les intéractions entre les lutins
  • les communications entre les lutins

Jeu n°3 : Jeu de tir

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Tu dois savoir coder :

  • le déplacement de lutin à l'aide des touches du clavier
  • le intéractions avec l'arrière plan et entre les lutins
  • la création de clones

Jeu n°4 : Jeu de pong

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Tu dois savoir coder :

  • le déplacement de lutin à l'aide des touches du clavier
  • le intéractions avec l'arrière plan et entre les lutins
Page créée dans le cadre du club scratch du collège Jean Emond (41100 Vendôme)
Projet mené par : Louise Grolleau