Production des élèves

Les jeux ci-dessous sont réalisés par les élèves du club "Coder un jeu avec scratch". On se réunit en semaine B, le mardi en S1 et en semaine A, le vendredi en S1.


Jeux de tirs !

Evite les tirs en utilisant les flèches du clavier


Sors moi de là !

Sauras-tu sortir de labyrinthe en évitant les pièges ? Utilise les flèches du clavier pour déplacer ton lutin


Attrape-moi si tu peux !

Combien de temps tiendras-tu avant de te faire attraper ? Utilise les flèches du clavier pour déplacer ton lutin



Présentation des jeux

Tu trouveras ci-dessous la description des jeux à réaliser.
Voici un lien vers les tutoriels de Jean-Yves Labouche, à consulter autant de fois que nécessaire.
Les projets seront réalisés en ligne avec le compte donné par ton professeure.

Jeu n°1 : Attrape moi si tu peux

description

Tu dois savoir coder :

  • le déplacement de lutin à l'aide des touches du clavier
  • le déplacement automatique d'un lutin vers un autre
  • les intéractions entre les lutins
  • les communications entre les lutins

Jeu n°2 : Sors-moi de là

description

Tu dois savoir coder :

  • le déplacement de lutin à l'aide des touches du clavier
  • le intéractions avec l'arrière plan
  • les intéractions entre les lutins
  • les communications entre les lutins

Jeu n°3 : Jeu de tir

description

Tu dois savoir coder :

  • le déplacement de lutin à l'aide des touches du clavier
  • le intéractions avec l'arrière plan et entre les lutins
  • la création de clones

Jeu n°4 : Jeu de pong

description

Tu dois savoir coder :

  • le déplacement de lutin à l'aide des touches du clavier
  • le intéractions avec l'arrière plan et entre les lutins
Page créée dans le cadre du club scratch du collège Jean Emond (41100 Vendôme)
Projet mené par : Louise Grolleau